Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pekinexpress-petzenkirchen
Archives
26 octobre 2007

26 octobre 07 : marques et contremarques?

DSCF3097La Chine : pays des contrefaçons !? noooon c pas possible… toutes les grandes marques y passent : couture, parfum, sport...Par exemple Adidas et Nike pour ne pas les citer sont bien ancrés dans les commerces et sont bien partis pour le rester ! Des magasins entièrement dédiés à la vente de produits de marques, ca ne manque pas ici ! Du vrai made in china comme chez nous, avec les prix de chez nous ! Ce n’est pas parce que je suis en chine que je pourrais vous ramener des paires de nike à prix coûtant ! Mais alors pourquoi tant de chinois, au niveau de vie pourtant différent du nôtre, sont habillés de la tête aux pieds en marques de sport !? Bah sûrement que dans le lot il y a du vrai acheté à prix prohibitif (ou pendant les soldes à -70%...) et puis il y a le « moins vrai » acheté dans des lieux moins traditionnels. Les vendeurs sur le trottoir c monnaie courante, sur les ponts aussi, à la sortie des centres commerciaux… bref un peu partout. La marchandise dans un carton, un baluchon, facilement transportable et c parti ! Alors sisisisi ils vous assurent à vous étranger que c’est du vrai, « nike, nike ! » et montrant bien les chaussettes proposées ! Quand même les touristes sont un peu bêtes, c’est écrit dessus ya qu’à lire! Et tout ça à prix attractifs, si c pas de la bonne affaire ca ! car non non ce n’est pas de la contrefaçon que les touristes achètent (l’import sur le territoire français est répréhensible par la loi et soumis à amende, peine de prison et tout et tout…)! Bon je suis un peu dure, parce que non plus les vendeurs ils n’harcèlent pas le client potentiel, même étranger. En troisième catégorie il nous reste carrément le « pas vrai du tout mais qui ressemble furieusement ! ». Différence entre la deuxième et troisième catégorie? Sur le deuxième type de chaussettes c’est marqué adidas sans problème (sisisisi ce sont les vraies, puisque le vendeur du pont l’a dit, moi je crois ce que les inconnus me disent) mais sur celles du troisième type, c marqué « adadis, didadas… » avec les trois bandes orientées en sens inverse….Ah ben forcément c pas la même chose, c pas de la triche, ni du vol, mais l’illusion est là : mis à part le logo, la forme du vêtement, la coupe est plus que similaire, tiens, tiens… Il me manque encore d’avoir vu le fameux adadas de ce cher monsieur mégot et j’aurai tout vu ^^ !

Autre chose, je ne sais pas si c’est déjà en France, mais d’autres marques creusent leurs niches économiques (pas écologiques, ce ne sont pas des guillemots de troïll) et la concurrence s’annonce sévère ! Rien de nouveaux, des vêtements de sports, loisirs, des chaussures, casquettes et tout et tout mais toujours ds le même style et à prix scandaleux (enfin c mon avis)! Je veux pas faire de pubs pour ces grands méchants qui on ne sait jamais peut-être qu’ils exploitent honteusement les petits enfants à coudre des baskets ds le fond d’une cave miséreuse, mais ca a l’air d’être une affaire qui roule vu le nombre de sportifs et de chinois habillés ainsi. Et puis n’oublions pas les supers slogans : Anything is possible ! Dare to Be… Si c pas vendeur ca ! quoique ca me rappelle qqchose ca… Alors à quand le marché français !?

Publicité
Commentaires
B
Si y'a des produits chinois qui vont débarquer en Europe dès 2008, ce sont les voitures de marques chinoises ! De parfaites copies de Smart, Polo pour Volkswagen, et j'en passe !!!!!! Et ça plait pas DU TOUT aux constructeurs européens !!!! Dès que je retrouve l'article je te l'envoie ;)
pekinexpress-petzenkirchen
Publicité
pekinexpress-petzenkirchen
Derniers commentaires
Publicité