Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pekinexpress-petzenkirchen
Archives
3 février 2008

14 janvier 08 : du chinois à volonté

IMG_6146Depuis la semaine dernière le chef du groupe de labo est revenu…et du coup tout le monde met un coup de collier…hihi on est les mêmes partout. Oui surtout qu’aujourd’hui tout le monde doit exposer l’avancée de ses recherches. Alors une quinzaine d’étudiants plus les commentaires animés qui s’ensuivent, ca prend bien toute la journée. Pour ma part j’échappe à la colle, n’ayant pas mes propres recherches, et accessoirement rentrant tout fraîchement de vacances …, je vois ca avec ma chef de travail tout simplement…ouufff car je n’étais pas vraiment très prête. Une longue journée, pour tout le monde donc, moi qui comprend très vaguement les exposés, car ils sont en chinois… et puis pour les autres aussi car à la fin l’attention tombe et ca pique allégrement du nez. Une journée bien remplie donc qui ne peut que se terminer sur … un repas ! C’est le chef, Dr.Li Shaohua (mon maître de stage) qui invite. Alors en fait ce sont TOUS les gens du groupe du labo qui sont là, étudiants, professeurs, anciens professeurs et les ouvriers qui s’occupent des plantes. Une petite trentaine de personnes, des minibus et c’est parti ! On se retrouve dans un restaurant buffet où c’est …. à volonté !!! Attention j’en entends qui rigole, mais je n’étais pas la première à manger, enfin quoi, je sais me tenir..un peu :p. Des brochettes, des « petits fours », des mini saucisses (chinoises, c pas pareil !), des cuisses de poulets marinées, des « œufs vieux », de la peau de poisson, des crustacés, des légumes variés, de la fondue mongole des gâteaux, des fruits….j’en passe… et à boire ! Autant dire qu’on a tous plus que très bien mangé, bien bu, bien trinqué avec tout le monde…hé mais c’est que je commence à m’y faire au bai jiu, bien que je suis encore loin de tenir la cadence des gars… Bref une petite soirée bien marrante avec tout le monde avant le nouvel an.

Publicité
Commentaires
B
Peut être qu'elle fait que ça mais le manger chinois, c'est cool !
F
eeeuh c'est moi où tu passes ton temps à manger ??? :D
pekinexpress-petzenkirchen
Publicité
pekinexpress-petzenkirchen
Derniers commentaires
Publicité