Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pekinexpress-petzenkirchen
Archives
3 février 2008

3 février 08 : nouvel an chinois, vacances et neige pas cool

Hum..hum je rattrape mon retard, je profite du passage au mois de février (et hop un nouveau forfait internet tout beau tout neuf, promis je vais arrêter de télécharger… enfin trop…dur dur de résister). Voici la suite des aventures à travers la chine. Je n’ai pas eu le temps de tout raconter encore hum..hum… pas bien je sais, mais la fin va arriver c’est promis (mais je ne veux pas bacler et il ya bcp de photos à charger aussi) En attendant d’autres aventures, moins rocambolesques d’un petit mois tranquille de janvier à Beijing où il a fait FROID !

Comme c’est le nouvel an, comme c’est le festival du printemps, et que ce sont LES vacances des chinois, celles où tout le monde rentre chez soi pour fêter ca en famille, et bien je profite également de petits congés. Sandrine qui a su supporter mon caractère bien breton depuis le lycée vient exprès rien que pour mes beaux yeux (et un petit peu pour la chine lol). Et c’est reparti pour deux semaines de vadrouille à travers la Chine. Au programme Pékin toujours, les glaces d’Haerbin, le lac de Hangzhou, les Montagnes Jaunes de Huangshan, et un petit retour à Canton et Hong Kong où de toutes façons il reste à voir ! Enfin ca c’est si la neige arrête de tomber et qu’on ne se retrouve pas bloquées dans une gare…bof on verra bien, au pire on rentre sur pékin où il fait bon. En tout cas de beaux paysages en perspectives et de longues heures de papote retrouvées !!! Vive le nouvel an chinois ^^

 

Bonnes vacances aux petits chanceux ! 

Bon travail et courage aux autres ! 

Bonne Année du Rat à tous! 

新鼠年快乐!

A l’année chinoise prochaine ! 

^^


Publicité
Commentaires
M
Ouah tu vas aà Huangshan!!! Trop la chance! Tu vas voir c'est trop beau! Ne rate pas le lever du soleil (avec les miliers de chinois...) et un petit tout par l'escalier (je te conseil plutôt la descnte, parce que 7km en pente raide... c'est dur!) et une tentative d'escalade des bambous aussi, ca c'est fun!!!<br /> Bonnes vacances!
M
wouah ça a l'air trop cool votre programme... amusez-vous bien !!<br /> c'est quoi ton forfait ? t'es limitée en volume de dl ?<br /> hey... chuis rat comme signe :-)
B
RAAAAAh, tu vas au festival des glaces d'Harbin, la chance, ça va être zouli !!!
pekinexpress-petzenkirchen
Publicité
pekinexpress-petzenkirchen
Derniers commentaires
Publicité