Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pekinexpress-petzenkirchen
Archives
18 octobre 2007

18 octobre 07 : l'hiver s'annonce rude !

Parlons un peu météo : IL FAIT FROID !!Bon j'avoue je me promène encore en simple pull donc quand il fait à peine 10° je suis un peu frigorifiée...mais c pas ma faute en fait!sisisisi, c vrai !Récit d'une journée de fin d'automne :

9h : (car oui en ce moment c grasse mat, quand ce n'est pas 11h..) debout, je sors de dessous mon empilement polaire- couette mince-couette-sac-de-couchage et j'enfile vite fait ma polaire. Pas de chauffage, le soleil ne rentre pas même pas en journée, les fênêtres mal isolées, donc les nuits sont fraîches. Je sors et dehors il fait meilleur, la polaire est vite superflue.

16h :en journée il fait encore assez bon, entre 15 et 20°, parfois même un peu plus, et au soleil on se mettrait bien en t-shirt histoire de profiter du soleil! Et puis soudainnement, il est 17h, le soleil disparaît peu à peu à l'horizon, c joli le soleil qui se couche au creux des collines le tout dans un ciel lavande ! Waouuu c beau, mais c frisquet tout d'un coup!

18h : la nuit est bien installée, et ce n'est plus frisquet mais carrément FROID ! et dire qu'il y a même pas un mois je me baladais allégrement en t-shirt le soir, profitant enfin de bonnes températures! Fini ce temps-là ! On se sent une grosse envie de s'emmitoufler dans un pull et une bonne polaire oui!A peine 10° dans les meilleurs cas, une température de rosée parfois nulle...brrrr !

Alors on m'avait dit à Pékin, les étés et hivers sont longs, printemps et automne courts ! Eh bien c vrai !D'ailleurs j'ai envie de dire que l'automne ici n'est présent qu'en journée parce que la nuit ben moi je gèle !Et pour continuer à râler (seconde nature oblige) je n'ai toujours pas de chauffage !! Alors oui il fait froid en finlande et ailleurs mais ils ont du chauffage là-bas! moi pas ! Et comme j'habite au rdc, sol carrelé, toujours à l'ombre quelle que soit l'heure de la journée, je ne sens pas de rayons de soleil bienveillants pour me réchauffer ! Et pas de coloc pour chauffer cet appart trop grand ! Mais bon je ne finirai pas en glaçon, j'ai de l'eau chaude pour la douche (quoique vaiselle à l'eau froide),le thé est mon ami, la soupe mon dîner et la couverture polaire ma seconde peau ! Il n'y a que mon petit nez qui reste tout froid, pauvre bête! A quand le chauffage ? Euh...ben c collectif, alors j'attends patiemment enroulée ds mes couvertures, mais si rien en novembre je râle, en chinois s'il le faut, mais je râle ^^ Parce que bon un hiver à -5, -10°...sans chauffage je refuse!

 

Publicité
Commentaires
M
en effet, il fait froid en france aussi, même s'il ya des différences (genre, je sais pas, la bretagne au climat doux et acceuillant...^^ ). Sinon c vrai, je me suis renseignée et on aura du chauffage qu'à partir du 15 novembre. mais de là à imaginer que c'est soumis à réglementation, c fou ca !
M
Coucou Maelenn,<br /> <br /> Moi aussi j'ai froid à Pékin, même si j'ai la chance d'avoir le soleil qui pénètre ma chambre la journée (au moment où je suis pas là, bien sûr!). Dans mon labo ça peut aller mais je n'ai pas la chance d'avoir des beaux couchers de soleil comme toi au dessus des collines.<br /> <br /> C'est pas pour te démoraliser mais j'ai lu qu'en Chine le chauffage n'est autorisé que du 15 Novembre au 15 Mars !!! Ca fait peur. Quand je vois maintenant je m'imagine quel froid il doit faire le 14 Novembre... Je suis d'accord, vive le thé, on comprend pourquoi les chinois aiment ça. Vive aussi leurs bouteilles-gourdes en plastique que tu peux remplir d'eau chaude pour te réchauffer les mains (en plus de boire le thé à l'intérieur).<br /> <br /> Alors bon courage ! Tu n'es pas seule dans ce froid Pékinois... <br /> <br /> J'en profite pour dire que c'est génial canalblog, je peux écrire des commentaires !<br /> <br /> A+
R
Salut,<br /> Ici aussi l'hiver est arrivé: ce matin -1°, givre sur la voiture et à peine 15° au plus haut dans la journée (11° à 17h30!)<br /> Bon courage<br /> Cousin
pekinexpress-petzenkirchen
Publicité
pekinexpress-petzenkirchen
Derniers commentaires
Publicité