Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pekinexpress-petzenkirchen
Archives
11 octobre 2007

6 octobre 07 : voyage à Shanghai (4) retour en assis mou!

Ca y est les vacances sont terminées, il est temps de rentrer... Gare de Shanghai, après avoir acheté mon bol de nouilles déshydratées et autre bêtises à manger en route, je traverse les longs couloirs, salle d'attente, re couloir parmi tous ces chinois qui ma parole remontent aussi tous sur Pékin.Je suis en classe assis mou pour un voyage de nuit en train express !! Le luxe total quoi ! Et puis d'un coup on sent la différence entre assis dur/assis mou  et train lent/train express!

DSCF3329- plus de surpopulation, tout le monde est assis à sa place
- on se fait contrôler (encore une fois) dès que le train démarre
-
les rangées de sièges sont deux par deux avec vraies séparations        (yaouuu j'ai encore gagnée la fenêtre !)
- les sièges sont confortables
- une tablette pour chacun
- l'uniforme est plus stylé et le personnel plus nombreux
- il y a de la moquette au sol
- on a la climatisation
- deux fois plus de toilettes (dont un comme chez nous)


bref c'est la classe !!! les plus attentifs auront remarqué qu'en fait le train assis mou en express, c'est l'équivalent de nos deuxième classe tgv ! mais après l'assis dur, tout nous émerveille ^^ ! voilà j'ai passé un trajet assez court (à peine 11h) une nuit courte par la même occasion et j'arrive à Pékin : 7h du matin, il fait froid, il pleut et je dois encore prendre le métro, bus pour rentrer chez moi ! bouuu je veux retourner dans le sud !

Publicité
Commentaires
pekinexpress-petzenkirchen
Publicité
pekinexpress-petzenkirchen
Derniers commentaires
Publicité