Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pekinexpress-petzenkirchen
Archives
8 janvier 2008

23 décembre 07 : arrivée des français !!

ca y est, c'est le jour J, Camille et Mélanie arrivent aujourd'hui. Mis à part que je suis arrivée une heure trop tôt à l'aéroport et leur vol retardé de deux heures, je retrouve pour deux semaines des français !! Parler français avec des amis français, prendre des nouvelles de tout le monde, tout ca tout ca, ca fait du bien.
Après un petit trajet aéroport-appart à peine le temps de souffler et hop c'est parti ! On commence par un restaurant pour marquer ces retrouvailles. Au menu, l'incontournable poulet-cacahuètes "bù là" (cad la version peu épicée), des bols de riz, des oeufs bizarres, des légumes et de la bière. En chine, on trinque le plus souvent à la bière. Sinon c'est alcool blanc et autres boissons qui arrachent plus qu'autres chose. Ensuite c'est parti pour une promenade digestive aux collines parfumées Xiangshan 香山 et le début d'une longue longue série de marches. Par marche j'entends bien sûr la marche à pied, mais surtout les marches qu'il faut gravir et que l'on maudit rapidement...mais les collines, le relief, c'est ce qui fait le charme du pays et nous offre de beaux paysages. On passe devant le lac gelé, une pagode, les collinesNous n'avons pas le temps de tout explorer du parc il faut déjà redescendre. C'est qu'un apéro nous attend, j'ai pour l'occasion cuisiné français et invité les collègues du labo. Ils ont été très interréssés par les deux nouveaux étrangers ainsi que par les mets préparés. Pour le coup j'avais un peu triché et préparé ca la veille, des quiches, salades, gâteaux... mais du coup ils étaient persuadés qu'on mangent toujours froid en france...ah ben zut je donne pas la bonne image de chine moi. Mais on se rattrape et voilà le vin chaud. Tous très interréssés par cette drôle de mixture, surpris qu'on mange froid et boive le vin chaud, ca leur a quand même plutôt plus dans l'ensemble. Et puis la journée touche à sa fin, on est un peu tout les trois les yeux bien rouges et hop hop au lit.

Publicité
Commentaires
pekinexpress-petzenkirchen
Publicité
pekinexpress-petzenkirchen
Derniers commentaires
Publicité