14 novembre 2007

du chauffage...pour de vrai !

ET voilà il suffit de râler un peu, et hop hop tout arrive! en rentrant chez moi lundi après avoir combien j'étais toute malheureuse dans mon igloo d'appart à cause d'une fichue réglementation, oh mais quelle surprise d'ouvrir la porte et sentir ....une douce chaleur !! je ne rêve pas, j'ai DU CHAUFFAGE!! et ce 3 jours avant la date prévue! quelle bonne surprise, plus besoin d'enfiler polaire sur polaire, ni de dormir habillée telle un bibendum en gants et double chaussettes ! bon ce n'est quand même pas les tropiques, ni le 3ème étage de dubos ou encore mon chez moi en bretagne, mais en pull bien chaud tout va bien ! N'empêche qu'il était temps, les températures minimales frôlant dangeureusement le zéro...  et je parle même pas des chinois qui vivent dans "appart" peu ou pas isolés... Enfin certains n'attendent pas la date réglementaire (et je les comprends) et mettent en route des "chauffages d'appoints" : des radiateurs électriques, mais surtout la clim' ou ventilateurs chauffant. Pas très économique, ni écologique tout ca... Enfin voilà le chauffage est là, jusqu'au mois de mars, je suis contente, je dors au chaud et prendre une douche ne relève plus de l'exploit, tout va bien :D !

Sinon le temps est tout pourri, gris comme j'ai jamais vu,
les collines ont disparues depuis deux jours, il pleut un vieux crachin froid... je préfère mon temps breton, au moins le vent dégage le ciel ! Hey c pour quand la neige !? je veux faire un bonhomme !!

Posté par bretonnencavale à 14:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur du chauffage...pour de vrai !

  • Même temps ici

    Ca y est ici (en Franche Comté) la neige est arrivée aussi. Demain les températures pourraient rester négatives toute la journée! L'hiver est là.

    Mais à la différence de toi, cousine, le chauffage (la cheminée chez moi) fonctionne depuis plusieurs jours.

    Bon courage

    Posté par Erwan, 15 novembre 2007 à 05:16 | | Répondre
Nouveau commentaire