Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pekinexpress-petzenkirchen
Archives
19 octobre 2007

17 octobre 07 : chocolat chaud et croissant !

DSCF3348Aaahhh du manger français ! L'autre jour, en me passant par les quartiers est de Pékin, je m'arrête un instant pour contempler une enseigne. Mais oui, c'est écrit en français, je ne rêve pas! "Tous les jours" qu'il est écrit! Alors, je m'approche et il s'agit d'une pâtisserie style salon de thé, avec tout plein de petites choses plus alléchantes les une que les autres... du moins d'apparence car j'ai appris à me méfier des "gâteaux" et autres faits par des pâtissiers chinois. A mon avis bcp d'entre eux n'ont jamais du mettre les pieds en France, ni goûter à nos produits. Les gâteaux roulés huilés à la crème de poisson, les croissants aux lardons et herbes diverses, les pains à la pate de haricot en guise de chocolat...tout ca tout ca..Ceci dit ce n'est pas forcément mauvais (sauf pour celui au poisson, j'ai pas pu le finir et pourtant je suis du genre à tout manger), mais quand on s'attend à une bonne viennoiserie du pays, forcément on est toujours un peu déçu... Mais revenons à "tous les jours". Comme je me trouve ds les quartiers est, quartiers où sont concentrées les ambassades, écoles anglophones, bar, boîte à la mode, bref le quartier des étrangers (riches par définition) je me dis, "ca peut être bon.." et puis il est 4h, l'heure du goûter, je n'ai pas le choix, je dois essayer ^^ ! J'entre et là déjà bon signe, j'entends desDSCF3349 clients parler français. Après un petit tour rapide, je constate qu'ils ont des produits bien de chez nous (croissant, pain au chocolat...) ainsi que d'autres pâtisseries européennes. En bonne française face au donut à la crème, je choisis sans hésitation un petit croissant au beurre(?). Les donuts ca fait trop homer simpson ! Un chocolat chaud pour accompagner et c bon, je m'installe prête à savourer! C'est assez cher (surtout pour le porte-monnaie chinois) mais...c'est plutôt bon ! Bon je les soupçonne de faire le chocolat avec du lait écrémé ou alors de couper avec de l'eau, mais la couleur, le goût, la poudre sur la crème....tout y est ! Et quand on pense que mon dernier croissant remonte au mois de mai au mieux, ben j'apprécie vraiment ! Finalement il y a des pâtissiers chinois qui connaissent leur métier!

Publicité
Commentaires
B
Surtout si c'est des croissants congels importés d'Europe :D ca peut ressembler à du vrai ^^
pekinexpress-petzenkirchen
Publicité
pekinexpress-petzenkirchen
Derniers commentaires
Publicité